La Pochette Coralie

Toute une histoire, cette nouvelle pochette !

Tout commence par une virée tissing (=shopping de tissus) chez Tissus Plus. J’acquiers un joli coupon de simili croco argenté (à 2 euros !!!) que je sais pouvoir assortir à un simili croco noir que m’a donné Maman, quand soudain, ma cousine flash sur ledit simili argent (merci Instagram !), je cite : « c’est joli ce tissu, tu vas en faire quoi ? »

Sacrée cousine !

Je pense tout de suite à une pochette (comment ça, « encoooore » ???). Plusieurs idées me traversent l’esprit, et je dessine le joli modèle que vous avez sous les yeux : un gros nœud argenté et doublé, qui permet même de passer sa main entre le nœud et le corps de la pochette (un peu comme sur le Cachôtin).

Pochette_Coralie_1.jpg

Pour fermer la pochette, par contre, j’opte pour un ZIP argenté que je trouve chez Tree cottage.

Pochette_Coralie_2.jpg

Je fais souvent avec les moyens du bord, et j’ai donc tendance à négliger la doublure, en prenant ce que j’ai sous la main… Or, je sais que ce sont les petits détails qui font la différence, et j’adore les doublures de sac qui brillent et qui permettent de s’y retrouver (un sac de fille, même petit, c’est un bazaaaar… je vous raconte pas !)

Bref, ça tombe bien, il me reste du satin rouge de la pochette Sandy.

Alors, pour rappel, cette pochette fut un échec cuisant : entre le passepoil gondolé et le satin si effiloché que Sandy a semé ses papiers telle le petit poucet… bref, un mauvais souvenir !

Cela-dit, la couture, c’est comme le cheval, il faut se remettre rapidement en selle ! J’ai donc vaincu ma phobie du satin ! Comment ? En surfilant (sans surjetteuse, mais au point overlock de ma Silvercrest !). De plus, le satin n’a ici qu’un rôle de doublure, et l’armature de la pochette (en simili !) est donc beaucoup plus résistante !

Petite fantaisie supplémentaire : une, que dis-je, deux « étiquettes ». Il s’agit en fait de ruban imprimé acheté chez tissus plus que j’ai trouvé extra pour personnaliser mes Kréas ! (ça, c’était avant de reçevoir mes étiquettes…)

Pochette_Coralie_4.jpg

Vous l’aurez compris, il n’y a pas une, mais deux pochettes. Le premier modèle, inspiré par et pour ma cousine, et le second, presque identique si ce n’est la taille et la fermeture éclair blanche, que j’ai réalisée pour Sandy, en dédommagement de sa pochette rouge percée de mille parts !

Que dire de plus si ce n’est que la fabrication de chacune de ces pochettes s’est déroulée à la perfection, avec peu de découd-vite et que pour une fois, je suis très fière de ces Kréas !

Passez une bonne semaine créative, et à très vite :*

 

 

2 réflexions sur “La Pochette Coralie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s