Mon premier plantain

Hello tout le monde !

Je me sens de moins en moins présente… je mets un temps fou avant de prendre mes photos, d’écrire mes articles, et je ne suis plus beaucoup sur les réseaux sociaux…

Tout ça me manque beaucoup, mais malheureusement, ça ne va pas aller en s’arrangeant ! À partir du 26 mars, je suis en stage, et la MAC va rester au placard très certainement jusqu’en juillet :/ glups…

Mais bon, cela ne m’empêche pas de vous présenter mon tout premier T-SHIRT Plantain ! Patron gratuit de Deer and doe, c’est le basic du basic, avec une encolure tout de même échancrée qui le rend presque classe (dixit mon Doudou xD).

DSC04747.JPG

Ce jersey vient de craftine mercerie. Lors du black friday, il était vendu une misère ! Une aubaine pour moi qui n’avais jamais cousu de jersey !

DSC04748.JPG

Je dois cependant avouer que plantain n’aura pas beaucoup de petits frères… je trouve le prix du jersey franchement élevé, sans parler du peu de motifs sympa que l’on trouve pour les adultes !

DSC04746.JPG

Cependant, je suis très contente de l’avoir testé au mois une fois. Contrairement à ce que je craignais, le jersey est très facile à coudre ! (un peu comme la maille de la robe Almalicia)

DSC04751.JPG

J’ai réalisé des finitions à l’aiguille double. C’est pas trop mal, mais certains points ont sauté, je ne sais pas pourquoi…

DSC04750.JPG

Vous aurez sans doute reconnu le style très penché de mon cher Doudou photographe !

Que pensez-vous de ce motif ? Ne cherchez pas les raccords, il n’y en a pas x)

Passez une très bonne journée :*

6 réflexions sur “Mon premier plantain

  1. Sassou dit :

    J’ai également envie de m’en coudre un, j’ai imprimé et découpé le patron mais pas convaincue par les jerseys que j’ai. Comme toi, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de choix mais surtout qu’ils font vite enfantin…
    Par contre le motif du tien j’adore! 😊😘
    Des bisous ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

  2. sarahcoutureblog dit :

    il est sympa ton plantain, j’ai egalement ce patron mais jamais cousu, aucune idée pourquoi. il a l’air tres confortable j’aime beaucoup ton imprimé. tes points d’aiguilles doubles ont sauté? peut etre la tension ou l’enfilage mais je ne couds plus bcp en ce moment comme tu le sais…
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Merci Sarah :* je me demande si toutes les aiguilles doubles sont faites pour du jersey ou s’il y a des aiguilles doubles spéciales jean etc ^^ » sinon il est très confortable ! Après, la coupe est très basique, c’est peut être ce qui t’a déplu? Ou alors tu n’as pas encore trouvé Ze jersey qui fera battre ton coeur 😉 bisous ma belle !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s