Sac Annette Blossom de Sacs et pacotilles

Ce qui est cool quand tu couds, que tu aime coudre des sacs, mais que tu n’as pas assez de place pour en avoir cinquante mille, c’est que des sacs, tu peux en coudre pour les offrir, ou parce que t’es super copines qui te font troooop confiance te passent des commandes !!!

Ce petit dernier (enfin, GRAAAAAND dernier) a une genèse toute bête : ma copine Eleonore qui sait coudre me propose de faire un atelier couturesque pour l’aider à réaliser un sac. Elle m’envoie une photo et je lui confirme la faisabilité du schmilblick.

modele_1_sac_a_main_en_cuir.jpg

Et puis, sur mon fil Insta de couturières préférées, je découvre ce Sac, de @sacetpacotilles,  qui, je trouve, ressemble au sac de ma copine mais en beaucoup plus sophistiqué. (Question de point de vue 😉)(site internet ici)

modele_2_sac_a_main_cuir_annette_blossom_sacs_et_pacotilles.PNG

Sur quoi, Sandy, qui est une « cliente » assidue, me parle de la montagne de Sacs qu’elle aimerait avoir dans son armoire. Je lui présente alors Annette Blossom, et là, c’est le coup de foudre. Je lui propose une association de tissus et de couleur qui lui correspondent, et je fonce !

sac_annette_blossom_kreafond_jacquard_suedine_emeraude_1.JPG

Je vous préviens d’avance, par respect pour Sacs et pacotille, il n’y aura AUCUNE explication sur le montage de ce sac.

Je peux tout de même vous dire que ce SPLENDIDE jacquard écaille émeraude (je l’aime tellement 😍) vient de chez Mamzelle fourmi. C’est la première fois que je commande chez elle. C’est CE jacquard que je voulais ABSOLUMENT, et Google m’a menée tout droit à elle. Site pratique, prix remarquables, livraison impeccable… j’attends de diminuer mon stock de tissus pour recommander chez elle !

sac_annette_blossom_kreafond_jacquard_suedine_emeraude_7

Sinon, la suedine émeraude (elle aussi je l’aimeuuuuh !!!) vient de Tissus Reine à Paris. Elle est toute douce, toute brillante, et la couleur est COMPLÈTEMENT assortie au jacquard 😍

sac_annette_blossom_kreafond_jacquard_suedine_emeraude_3

Pour la doublure, du coton noir. « Ça se salit moins vite », c’est ce que Sandy préfère 😉. J’ai inséré une poche zippée à l’intérieur. Je n’avais pas de FE assortie. Au moins, pas besoin de chercher le zip pendant 10 ans avec une FE pareille !

sac_annette_blossom_kreafond_jacquard_suedine_emeraude_4.JPG

Enfin, j’ai rajouté des pieds de sac, qui maintiennent le fond de sac rigide en place (un calendrier recouvert de plastique autocollant)

sac_annette_blossom_kreafond_jacquard_suedine_emeraude_6.JPG

Ah, et vous aurez sans doute remarqué la fixation des anses : c’est le même principe que mes sacs Nefertiti (doré, bleu, tuto).

Je crois que Sandy a déjà adopté son nouveau sac !

Et vous, il vous plait ?

10 réflexions sur “Sac Annette Blossom de Sacs et pacotilles

  1. My Lovelly-Dolls dit :

    Bravo Karine ! J’adore ton sac : ce sont tout à fait mes couleurs ! ❤ Quel travail de pro ! J'avoue qu'un sac comme celui-là me ferait bien craquer….comment ça j'en ai déjà plein (et de créateurs ! 😉 ) ? Bah oui, comme tu dis, on n'en a jamais assez ! 😉 Gros bisou et bonne fin de journée ❤

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Merci ma belle ! Moi aussi j’adore ces couleurs !!! Elles seront réutilisées pour un nouveau Nefertiti… mais sûrement cet été ou l’automne prochain ! Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s