Une robe Imagine sur mesure

Quel challenge ! Cet été, ma belle sœur m’a demandé de lui confectionner une robe. Une belle robe… Alors forcément, nous avons pensé à la robe Imagine de Louis Antoinette Paris !

 

Nous avons opté pour de magnifiques tissus de Tissus Reine : un coton lie de vin et un magnifique satin de coton japonisant : devant ces cerisiers fleuris, impossible de résister ! D’ailleurs, j’en avais pris plus que nécessaire pour réaliser mon Kimono Cherry.

 

Pour la faire sur mesure, j’avais pris toutes les mesures de ma belle sœur. Mais j’avais tellement peur de gâcher ces magnifiques tissus que j’ai préféré faire une toile en coton blanc d’abord ! Bingo ! Le dos était trop fin d’un petit centimètre, et j’ai dû redessiner la pièce centrale du dos pour qu’elle tombe parfaitement.

Cette Imagine est déjà ma troisième (après Imagine-riz et Imagine-un mariage), je n’ai donc pas eu de grandes difficultés à la réaliser.
Contrairement à mes autres modèles, j’ai rajouté un passepoil doré sur la partie des épaules. Et tout comme Imagine-un mariage, j’ai inséré le magnifique satin japonisant à l’avant de la robe, au niveau du soufflet.

 

La fermeture invisible s’étalant à la fois sur le blanc et sur le lie de vin, j’avais peur qu’elle se voie. Eh bien, je ne sais pas vous, mais moi, je ne la vois pas !!! Youpi  danse de la joie !

 

Pour la petite histoire, j’ai une technique pour ouvrir les dents de la fermeture éclair au maximum : il ne faut pas hésiter à dévier un peu le tissu. Je m’explique : je maintiens la partie non cousue en biais, vers la droite, pour obliger, les dents à s’ouvrir dans le pied à FE invisible. Mais pas d’inquiétude : la piqûre est droite et la marge de couture est respectée.

Dernier détail de cette robe : l’ourlet invisible cousu à la main.

 

Je suis ultra fière de cette robe qui est parfaitement ajustée sur mon mannequin. D’ailleurs, je la remercie de tout cœur d’avoir accepté de poser devant mon appareil photo !!!

Passez une très bonne semaine ! Je vous dis à très vite :*

6 réflexions sur “Une robe Imagine sur mesure

    • Kreafond dit :

      Oh c’est adorable 😄 ce tissu est une tuerie j’avoue!!!! Pour la FE j’espère que mon explication était claire ! N’hésite pas à me le confirmer si tu essaie 😊 Passe une très belle journée 😘

      J'aime

  1. Sassou dit :

    Waouw!
    J’adore l’association de tes tissus! C’est vraiment très très joli!
    Et bravo pour ta FE invisible!! Tu deviens un vraie pro! 😉
    Je trouve que les tons vont très bien à ta belle-soeur, tu as vraiment super bien fait ça! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. fabienne dit :

    La couturière a plutôt fait du bon travail !!
    La robe (et le mannequin) sont très beaux, les tissus se marient à merveille,, et la fermeture invisible est….invisible ! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s