La robe AlmAlicia

De temps en temps, Louis Antoinette Paris (dont vous connaissez déjà les robes Imagine-riz et Imagine un mariage), organise des concours, des #hacklamode. C’est l’occasion pour les couturières de se procurer un patron imposé gratuit, et de le modifier à sa guise dans l’espoir de remporter de superbes lots ! Pour ma part, je n’ai pas participé au hack de cette année, mais je me suis dépêchée de télécharger le fameux patron gratuit (qui, à l’heure où je vous écris, est de nouveau payant…)

vue plongeante.JPG

Il s’agit de la robe Alma, une robe cintrée avec des manches à la fois bouffantes et aérées, un buste ajusté et une jupe froncée, sans oublier son dos boutonné ! Chose étrange, ce qui me plaisait le moins dans cette robe, ce sont les manches…  mais attendez, je ne vous ai pas tout dit….

Lors d’une chasse au jacquard (que je n’ai pas trouvé 😥 ) dans mes magasins de tissu préférés, j’ai flashé sur un tissu tout nouveau pour moi : du jersey, du vrai ! Extensible, lourd, tissé en bordeaux et noir (bleu ?)… Un tissu à la fois classe et confortable !

J’ai tout de suite su ce que j’en ferai ! Et non, il ne s’agit pas d’Alma, mais d’Almalicia !

Almalicia, c’est la jupe et le buste devant d’Alicia, de Coralie Bijasson (pour info, Alicia fut mon tout premier vêtement !). Mais Almalicia, c’est aussi un dos presque nu formé à partir d’Alicia, et enfin, les manches d’Alma ! Oui, oui ! Ces manches qui ne me plaisaient pas et qui pourtant font tout leur effet !

Pour coudre le jersey, j’ai suivi le conseil de mes copines d’Insta ! Aiguille à jersey, point overlock… et moi qui appréhendais cette matière, je n’ai pas eu la moindre difficulté ! (danse de la joie !!!!) Alors merci à elles !!!

Je n’ai ni doublé la robe, ni posé de fermeture à glissière (c’est l’atelier d’Alicia qui m’avait donné sa technique ! vous retrouverez sur son blog de magnifiques versions de la robe Alicia !)

J’ai voulu mettre une bande horizontale dans le décolleté dos pour masquer le soutien-gorge. D’ailleurs, au dos de la bande, j’ai cousu deux petits élastiques pour qu’il tienne en place !

dos chv (2)

En tout cas, je peux vous dire que le tissus (et la robe !) sont très confortables. Mon seul regret : le dos qui baille un chouïa…

face 3

Que pensez-vous de ce mixage de patrons ?

Passez une belle journée !


Patrons : Alicia de Coralie Bijasson et Alma de Louis Antoinette Paris

Tissu : Jersey de Mondial Tissus

 

6 réflexions sur “La robe AlmAlicia

  1. Sassou dit :

    Cette robe est très jolie!
    Comme toi, je n’aimais pas les manches de la robe Alma. Mais avec ton tissu, elles donnent super bien!
    Cette robe te va à merveille! J’admire ta capacité à adapter Et mixer les patrons selon tes envies!
    Bravo ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s