Mon sac d’amouuuuur

Hello !

Il y a dix jours, je vous avez dit que je reviendrai avec une nouvelle kréa dans mon super jacquard écaille de mondial tissus !

Eh bien, chose promise, chose dûe ! Après la jupe droite et la pochette écaille, voici mon sac d’amouuuur !

face4

Vous l’aurez compris, je suis trop in love de mon sac !

 

J’ai utilisé une chute de jacquard que j’ai mis en valeur à l’aide de biais doré.

Le jacquard devait être sur le bas du sac, mais une amie m’a très justement fait remarqué que ce serait très, voir trop salissant. Dommage, j’avais déjà assemblé le jacquard, le biais et le simili pour que les écailles soient vers le bas. Je n’ai donc rien décousu mais j’ai décidé d’inverser le sens des écailles… selon moi, ce sont alors des plumes de paon !

J’ai réalisé les anses en simili et biais, et je les ai fixées sur le jacquard. Dans un soucis d’esthétique, j’ai coupé des écailles/plumes dans le simili et j’e l’ai piqué comme un appliqué, avec un point zigzag serré. Alors je ne vous cache pas qu’avec les épaisseurs, ça a été très galère, mais le résultat me plaît beaucoup !

zoom

Je voulais que ce cabas se ferme complètement. J’ai monté un zip à la manière du sac de mon doudou et que la trousse de toilette. Pour faciliter la fermeture du zip, j’ai créé une breloque avec des perles dorées sur le zip, et un embout doré pour la fin du zip.

breloque.JPG

Petit hic : ce montage de fermeture éclair est trop long par rapport au sac, et a tendance à remonter verticalement au lieu de rester à l’horizontale !

Et à l’intérieur du sac, surprise ! Une jolie doublure en wax ! J’ai hésité à monter une poche zippée, pour finalement abandonner l’idée : il me suffira d’insérer ma pochette écaille dans le sac pour avoir une « poche transportable » avec tous mes petits papiers !

Dernier détail : dans le prolongement du biais, j’ai ajouté un petit anneau demi cercle pour y accrocher une autre breloque qui rappelle celle du zip.

t (3).JPG

La taille du sac est juste parfaite pour moi ! J’ai la place d’y mettre une bouteille d’eau, une pochette, un gilet et que sais-je encore !

À la vue du sac, ma copine Kyka m’a gratifiée d’un « Jésus Marie Joseph » qui m’a bien fait rire, et Sandy m’a menacée de me le voler !!!

Mais je peux vous assurer qu’il n’est pas prêt de me quitter !

Et vous savez quoi ? Il m’en reste encore !!!!!!!!

Passez une très bonne fin de week-end, on se retrouve bientôt pour de nouvelles kréas ! :*

 


simili cuir, biais doré : tissus plus

wax : les coupons de saint pierre  coupon de 2m50 à 9€99

jacquard écaille : mondial tissus 15,99€ le mètre

patron : entièrement maison

6 réflexions sur “Mon sac d’amouuuuur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s