La jupe droite à écailles

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, sur les réseaux sociaux, je vous avais demandé quel modèle de jupe pouvait bien m’aller… Jupe droite, jupe cercle, jupe volumineuse… C’est cette dernière, dans un modèle proche de la jupe Chardon de Deer and Doe, que j’avais très envie de tester…

J’ai flashé sur ce splendide jacquard écaille chez Mondial Tissus.

jacquard

Avant de coudre, j’ai épinglé mes plis et imaginé le résultat… ça n’a pas plu à doudou qui préférait une jupe droite…

Je me suis donc lancée dans le patronage d’une première jupe droite. Résultat : pinces beaucoup trop longues, jupe beaucoup trop moulante, et le fer à repasser a fini d’achever ce prototype en y apposant une énorme brûlure !

Forte de vos commentaires sur IG, j’ai repris un pan de tissu bleu et repatronné le tout ! Le résultat étant correct, je me suis lancée !

Pour ce qui est de cette première jupe droite maison, je suis très fière de mes raccords ! Forcément, au niveau de la ceinture, la jupe n’est pas droite mais incurvée, donc il y a un décalage, mais au niveau de l’ourlet et du zip invisible, je suis très contente !

En parlant d’ourlet, il est fait à la main ! Le jacquard se prête très bien à cet exercice, et c’est top pour des finitions plus propres ! J’ai fait d’autres points à la main pour maintenir la parmenture-ceinture. Là non plus je ne voulais pas de points visibles.

Derniers éléments de propreté : le point overlock pour éviter que les bords francs ne s’effilochent.

Pour les photos, j’avais opté pour un chemisier noir. Il est très large, il faudrait que je le retaille, et par conséquent, je ne suis pas très fan du rendu. J’ai donc fait d’autres photos avec un petit haut blanc cassé qui me plaît plus…

Et vous, vous préférez le look Black or White ? Quel est votre verdict sur cette jupe droite ?

main (2)

Bientôt, je vous montrerai ma Chardon en jacquard, promis…

Bonne journée !

Karine

4 réflexions sur “La jupe droite à écailles

  1. sarahcoutureblog dit :

    perso j’aime le look black ça fait plus automne. pour une premiere jupe en patron maison je te dire mon chapeau (ou plutot ma capuche vu le temps qu’il fait à paris)…j’aime beaucoup e bravo pour le zip invisible c’est pas toujours evident.

    Aimé par 1 personne

  2. pareilautrement dit :

    J’aime beaucoup cette jupe à la coupe simple mais rudement efficace. Pour le look, j’ai une préférence pour la version black qui fait plus automne/hiver. Mais la version White avec un petit gilet noir par dessus le top blanc serait pas mal non plus. Je t’aide pas trop là… 😉

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Merci beaucoup ! J’aime beaucoup cette jupe et moi j’adore le jacquard ! Je l’ai déjà décliné dans quelques accessoires 😉 merci pour ton point de vu qui m’aide plus que tu ne le pense 😄 bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s