La petite robe deux rectangles

J’avais acheté ce tissu bleu à motif chez tissus plus dans l’idée dans faire une robe. Mais quelle robe !?

Après mes robes complexes (Alicia, Burda, Imagine et Imagine-riz), je souhaitais une robe facile à faire et simple à porter.

J’ai donc découpé deux rectangles avec notamment quatre centimètres de marge de coutures latérales.

robe

J’ai voulu créer un col carré fini d’une parmenture. Sauf que je l’ai coupé trop large ! Je l’ai donc « comblé », un peu comme le top wanted de Vanessa Pouzet que j’ai tant vu sur les réseaux sociaux ! Le résultat est encore assez large et les raccords sont inexistants, mais « ça passe » !!!!

IMG-20170917-WA0055

SONY DSC

Pour les manches, j’ai fait des ourlets de 3 cm pour garder un tombé souple.

SONY DSC

Lors de l’assemblage du dos et du devant, j’ai cousu à trois centimètres pour garder le côté rectangle de la robe : les coutures latérales s’arrêtent pile dans l’alignement de l’ourlet des manches.

Pour ajuster la robe, j’ai cousu un élastique tout autour de la taille, avec un point zigzag.

Quant aux finitions, elles sont faites au point overlock de ma machine Silvercrest. Je trouve ce point extra ! Il minimise l’effilochage et visuellement le rendu est top !

SONY DSC

J’ai adoré travailler ce tissu à motif. Leur régularité est un plus pour faire des coutures bien droites, et je me suis appliquée sur les raccords !

Je ne suis pas forcément fan de mes photos, prises avec amour par Doudou, mais j’aime beaucoup cette première petite robe rectangle !

IMG-20170917-WA0054

Passez une bonne journée :*

4 réflexions sur “La petite robe deux rectangles

  1. sarahcoutureblog dit :

    Jolie robe! c’est un tissu qui rendra bien aussi pour le début d’hiver avec gros gilet par dessus et des bottes montantes. je t’avoue que je ne sais pas faire l’elastique autour de la taille, j’ai toujours adoré ce genre de détail, j’ai acheté le fils expres mais je ne l’ai toujours pas ouvert de son paquet (la flemmarde que je suis). les photos te refletent, n’essaye pas de changer, à part si tu veux t’améliorer en photos, le principal c’est que tu aimes ce que tu fais.

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Merci , beaucoup Sarah ! Une robe mi-saison c’était pile ce qu’il me fallait 😄 plus facile qu’il n’y paraît l’élastique ! Pour ma part pas de fil spécial par contre… espérons que ça tienne alors x)
      Je remercierai mon chéri pour les photos ! Les prochaines seront moins bien car prises par moi seule xD belle journée à toi 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s