Cosplay Alice au pays des merveilles

Un anniversaire costumé est l’occasion rêvée de faire parler son imagination couturesque.

couple 1.jpg

Ne cousant que depuis un an, j’ai sauté de joie en recevant mon invitation à un tel événement ! Mon esprit s’est emballé immédiatement sans trop savoir sur quoi s’arrêter.

Que faire : une de ces robes de princesse qui me font rêver depuis mon premier Disney ? Une robe médiévale inspirée d’un des nombreux romans de ma bibliothèque ? Désespérée de pouvoir trancher, j’ai fait ce que toute personne perdue aurait fait à ma place : j’ai demandé à mon téléphone de m’inspirer !

Je suis très vite tombée sur une photo, et ce que j’y ai vu m’a plu au plus haut point !

Une robe entièrement faite de cartes ! J’ai flashé sur ce magnifique bustier cartonné et je me suis lancée dans l’aventure !

dd5b9b1f308a71de9c84c29dcb85b893

Cette kréa m’a permis de réaliser mon tout premier bustier, dont je rêvais depuis longtemps !

En fouillant sur le net, j’ai trouvé ce tuto qui, bien que très approximatif, me fut très utile !

J’ai acheté du coton blanc tout simple. J’avais peur de gâcher une étoffe plus précieuse avec ce premier essai, et de toute façon, je comptais recouvrir le bustier de cartes, donc pas la peine de dépenser des mille et des cents ! Et vous savez quoi, j’adore ce bustier blanc et noir !

J’ai acheté les baleines et les bandes d’œillet chez Alysse création. Le tout à un prix très correct, et le colis est arrivé en moins d’une semaine !

Pour ce qui est des cartes, il m’a fallu une journée entière pour les coudre : j’ai commencé par percer toutes mes cartes avant de les assembler une à une (six jeux de carte a total !)

Quant à la jupe, j’e voulais qu’elle ait du volume. J’ai donc créer de nombreux plis creux dans du voile de coton rouge. Le résultat me plaisait énormément, (je prévois d’aileurs d’en faire des modèles d’automne !), mais maman a eu une meilleure idée : ce jupon noir à volants ! J’ai totalement craqué !

J’hésitais à recouvrir la jupe de cartes, mais il m’a semblé que ce ne serait pas bien pratique pour s’asseoir lors de la soirée d’anniversaire. D’ailleurs, j’ai fini la soirée sans la moindre carte sur moi : elles me sciaient la peau sous les bras :/

Pour terminer ce cosplay, j’ai créé un Head bang avec une dame de cœur. J’ai trouée d’autres dames de coeur que j’ai passé à travers la lanière de mes chaussures. Comme je suis tombée malade deux jours avant la soirée, j’ai également créé un petit foulard dans du satin pour pouvoir me couvrir. Mes boucles d’oreille sont en bois et uniques (achetées chez O coeur des Bois à Hyères).

tete dame

Pour le maquillage : BB crème ultra claire, fard à paupière bleu, et rouge à lèvre rouge en forme de coeur.

maquillage

Pour la coiffure, j’ai créé une bosse sur le haut de ma tête avec… une paire de chaussettes recouverte d’une grosse mèche blonde !

Le costume ne ressemble à aucune dame de coeur que je connaisse (qu’il s’agisse de Tim Burton ou de Disney, la dame de coeur d’Alice au Pays des Merveilles n’a rien à voir avec mon costume !) Mais je l’aimeuh !!!

Doudou m’a accompagnée ! Et bien entendu, il a lui aussi eu droit à un beau costume ! Pour rester dans le thème d’Alice au Pays des Merveilles, il s’est changé, le temps d’une soirée, en Chapelier Fou de Tim Burton !

chapelier.jpg

 

Le jean vert et le foulard rose viennent de C&A, la chemise noire de Primark. Et la veste bleue de Pull&bear

À nous deux, nous avons créé de toute pièce son haut de forme ! Comment ? À l’aide d’un calendrier et d’assiettes en carton !

DSC03554.JPG

Le calendrier est la base, les assiettes en carton sont imbriquées en maillage que l’on a recouvert par la suite de papier A4 et de vernis colle pour le rigidifier. J’ai ensuite recouvert le tout de tissu (cousu et collé) avec notamment du tissu polaire à l’intérieur pour un meilleur confort sur le crâne.

tete chapelier

Enfin, j’ai cousu un foulard/noeud papillon dans du tissu carnaval de tissus plus.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

 

6 réflexions sur “Cosplay Alice au pays des merveilles

  1. Sassou dit :

    Mais quel travail de fou!!
    Bravo, vraiment, c’est très réussi!
    Dommage que les cartes te blessaient Et que tu n’aies pu garder ton costume toute la soirée car c’est vraiment vraiment très beau!
    Bisous ma belle :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s