Un Porte feuille simplissime

Hello !!!

Vous vous rappelez du porte chéquier jungle et de son petit Tuto ?  Aujourd’hui, je vous propose une amélioration simple et pratique !

Avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir transformer votre petite pochette en un élégant porte feuille !

SONY DSC

Comment ? En créant une poche zippée au dos pour y mettre vos pièces. Je ne vous fais pas de tuto, étant donné que j’ai moi-même réutilisé celui de Vero de Sacôtin ! Je vous mets le lien juste , et d’ailleurs je vous invite vivement à aller consulter le Blogôtin, blog de Sacôtin, qui regorge de tutos changeurs de vie !!! Bon, ne faites pas comme-moi, et assurez-vous que le zip est bien centré, ce sera tout de même plus esthétique !

SONY DSC

Pour le reste du porte feuille, j’ai simplement allongé la forme « maison » de la doublure pour y créer des plis. Ces plis servent de « poches » dans lesquelles viendront se glisser vos chéquiers, billets verts, cartes de fidélité et carte bleue !

Pour séparer votre CB des autres cartes, j’ai séparé la poche du bas par une piqûre verticale sur 3 épaisseurs : le fond de la poche (en doublure), et le devant de poche doublée.

SONY DSC

Une fois vos plis faits, reprenez le tuto Jungle du début, mais NE REPLIEZ PAS LE PORTEFEUILLE AVANT DE SURPIQUER, afin de pouvoir le dérouler comme sur cette photo :

SONY DSC

Rappel du tuto :

PinterestCelui-ci est en simili cuir bleu, reste de la commande-cadeau de e-mercerie, et la doublure me vient de ma maman. Je trouve que les deux s’associaient bien, avec du fil blanc, pour un petit air Marin ! Qu’en pensez-vous ? C’est un cadeau !

Bonne couture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s