Trousse de Toilette de Paillettes & Bobinette

Voici une petite, que dis-je, grande !, trousse de toilette réalisée pour un anniversaire.

SONY DSC

Le modèle est celui de Paillettes & bobinettes, alias Sandrine Fromenin, tiré de son livre Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu ! Ce livre m’a été offert par Kyka (merci poulette !). On y retrouve un grand nombre de réalisations originales et pratiques à coudre pour les petits et les grands !

Jolis-acceoires-a-coudre-avec-ses-chutes-de-tiu

Seule modification apportée : la patte d’embout de la fermeture éclair. En effet, la trousse doit être réalisée avec une fermeture éclair séparable. Or la mienne était séparable, mais défectueuse ! J’ai donc préféré la sceller que de prendre le risque de ne plus pouvoir la refermer par la suite.

SONY DSC

Le modèle est présenté avec un appliqué étoile. Sauf que cette trousse est pour un homme, et qu’il est martiniquais ! J’ai donc récupéré les chutes de ma mappe monde de e-mercerie, et que l’on retrouve dans l’article du Boston aquarelle.  J’y ai découpé la forme approximative de la Martinique ainsi que le numéro du département. Je les ai thermocollés et piqués au point zigzag.

SONY DSC

Le corps de la trousse est un simili cuir beige de Tissus plus, acheté sous forme de coupon.

SONY DSC

La doublure (et le passepoil) enfin sont dans un coton imprimé bleu qui me fait pensé à l’océan. Certes, rien à voir avec le bleu turquoise des caraïbes, mais plutôt le bleu des vagues qui se déchaînent au Loup Garou (îlet de la Martinique).

Cette trousse a été très facile à coudre. Le patron est bien millimétré, les explications très claires, je suis très contente du résultat ! J’espère qu’elle plaira à son destinataire !


Et vous, que pensez-vous de ces associations ?

Passez une belle journée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s