Tuto : porte chéquier Jungle !

Une envie soudaine de s’y retrouver dans son sac de fille ? Besoin d’un petit cadeau couture simple, rapide, utile et mignon tout plein ? Voici le tuto du porte chéquier !

SONY DSC

Il vous faut

  • Un chéquier pour les mesures
  • des chutes de tissu (40cm x25cm)
  • un bouton pression
  • du fil assorti !
  • Optionnel : du molleton/de la vlieseline/du thermocollant/de quoi renforcer votre porte chéquier selon le tissu pour lequel vous optez !

La découpe

Découpez un rectangle de 40cmx25cm en doublure et en tissu, et biseautez le haut, en forme de « maison » (la pointe est centrée, et j’ai positionné le « bord du toit » à 4cm des angles des rectangles).

(Si vous renforcez votre porte chéquier, même combat !)

1. materiel

Le montage

Positionnez vos deux « maisons » endroit contre endroit, et piquez à 1cm tout autour, en laissant une ouverture en bas assez large pour retourner l’ouvrage !

2. piqure

Justement, retournez l’ouvrage et pressez les coutures au fer.

Positionnez votre pression femelle sur le tissu, à 8 cm du « plancher de la maison », et la pression mâle sur la doublure, à 3 cm de « l’arête du toit » !

Fermez le bas de la maison avec un point invisible. Vous pouvez également surpiquer le plancher de votre maison à 0,3 cm du bord.

Prenez votre maison doublure face à vous, et repliez le bas de la maison vers le haut sur 11 cm. Maintenez avec des pinces/épingles.5. surpiqure

Surpiquez à 0,3cm du bord, en faisant des points de renfort au niveau de l’ouverture de la poche (pas la peine du surpiquer le bas du porte chéquier).

SONY DSC

Bravo

Votre porte chéquier est terminé !

Mon porte chéquier

J’ai flashé sur ce joli tissu jungle coloré chez tissu plus. Il me reste de quoi me faire un joli sac de plage, et pourquoi pas un petit sac à main d’été !


N’hésitez pas à me partager vos créations via l’adresse mail kreafond@gmail.com. Je me ferai un plaisir de les mettre en avant !

Bonne couture !

À bientôt 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s