Pochette Evie

Ah, l »été et sa tripotée de mariages ! Si j’ai fait ma petite robe pour le mariage d’une amie en août (ici), mon amie Evie, elle, était à la recherche d’une pochette pour aller avec sa tenue pour un autre mariage cet été : une robe blanche en dentelle et de belles chaussures bleu électrique avec de vagues reflets violines.Pochette Evie

Je lui ai donc proposé de réaliser une pochette sur mesure. Elle souhaitait du bleu assorti à ses chaussures (désolée pour Cristina Cordula : nous, on assorti la pochette aux chaussures, na !), et un rappelle de la dentelle de sa robe.

Nous avons sélectionné les tissus chez Tissus Plus. Pour le bleu : de la viscose (une grande première pour moi !), pour la dentelle : de grosses fleurs aérées, et pour la doublure, du coton imprimé beige. Nous avions une petite idée du format de la pochette, mais c’est grace nos trouvailles que le modèle a pris sa forme définitive.

Pochette Evie

Le haut de la dentelle est fixé entre deux pans bleus : le haut du rabat, et un autre pan sous la dentelle. elle n’est pas maintenue en bas et reste fluide. La pochette est renforcée avec du molleton (un peu trop épais) et de la toile rigide à 3,50€ le mètre. J’ai également ajouté une petite poche simple à l’intérieur, et le tour était joué !

Pochette Evie

Evie semble avoir apprécié sa pochette, et j’en suis ravie ! Et vous, qu’en pensez vous ?

Je vous fais des bisous, et vous dit à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s