La semaine dernière, je vous avais présenté la robe « Imagine-riz », du patron de Louis Antoinette Paris. J’avais profité de cette occasion pour étudier à fond le patron afin d’effectuer les modifications adéquates pour cette robe-ci, que je souhaite porter pour le mariage d’une amie cet été !
Les tissus
J’ai flashé sur un coton imprimé bleu-gris avec de grosses fleurs bleues, des traits noirs et de légers fils argentés ! 14,99 euros le mètre, je l’ai déniché dans une petite boutique Hyéroise qui ne paie pas de mine mais qui renferme des trésors !
Pour aller avec, je voulais du plumetis bleu marine. Sauf que je n’ai pas réussi à en trouver ! J’ai donc jeté mon dévolu sur un voile de coton très léger, bleu marine, chez Mondial Tissus.
La vendeuse m’a prévenue qu’il serait à la limite du transparent et elle m’a conseillée de le doubler… Ce que je n’ai pas fait, et que je ne regrette pas ! Alors certes, ma robe est un peu transparente en fonction de la luminosité, mais elle est d’une légèreté à toute épreuve qui me convient parfaitement !
Le dos
Vous l’aurez sans doute remarqué, la modification majeure se résume au dos nu ! Le patron est pensé pour un dos nu total : il y a une pièce dos, qui me fait penser à la silhouette d’un diamant, que l’on peut enlever pour montrer son joli dos.
Gros problèmes pour moi : j’ai le bas du dos grassouillet, donc ce n’était pas bien joli, et le haut de la robe bâillait énormément (l’horreur). J’ai donc décider d’insérer du tissu fleuri pour arranger tout ça, tout en gardant une once de dénudé : j’ai tronqué la tête de mon « diamant ». J’ai cependant dû reprendre le bas du dos qui bâillait toujours, et même si le résultat n’est pas parfait, on a amplement évité la catastrophe !!!
Les autres modifications
L’autre grande modification, c’est le « soufflet » sur le devant de la jupe. J’ai tronqué mon tissu bleu marine pour raccorder du tissu fleuri.
Il y a également du rappel de tissu fleuri au niveau des fonds de poche, et des épaules.
Là encore, aucun soucis pour la fermeture éclair invisible dont je suis assez fière !
Si le dos que j’ai coupé n’avait pas été trop grand, j’aurais largement respecté les 6h de travail estimé par Louis Antoinette Paris ! Au lieu de quoi, cette robe m’a pris près d’une journée complète, et m’a laissée exténuée !
Alors, dites-moi, que pensez-vous de ce dos, du choix des tissus et des modifications apportées ? Cette robe sera-t-elle convenable pour assister au mariage d’une amie cet été ?
Merci de m’avoir lue ! Passez une bonne semaine et à très vite !
Ta robe est magnifique, bravo! Elle te va à merveille 🙂
J’adore l’association de tes tissus et je trouve que, autant la coupe que les couleurs et motifs, c’est parfait pour un mariage.
Je me tâte toujours pour cette robe… les manches coupées de cette manière ne te dérangent pas lors de tes mouvements?
J'aimeAimé par 1 personne
Dans Imagine-riz, ces manches ne gênent pas du tout ! Dans ce modèle la, comme le dos n’est pas tenu ça bouge un peu mais ça va ! Merci pour tes gentilles commentaires Sassou ! Bisous 😙
J'aimeJ'aime
Elle est très jolie cette robe, tu vas être toute belle à ce mariage 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Angie ! Pourvu que je ne détrône pas la mariée tout de même 😉 bisous 😚
J'aimeJ'aime
j’adore les manches on dirait la fee clochette!
tres belle realisation!!
J'aimeAimé par 1 personne
XD je ne l’avais pas encore entendue celle là ! Merci en tout cas 🙂 tu compte la faire toi ? 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Non je ne pense pas meme si je possède le patron 😂😚
J'aimeAimé par 1 personne
Très jolie réalisation Karine.
Cette imagine est très jolie.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Alicia ! L’as tu déjà testée ?
J'aimeJ'aime