La robe Imagine-riz !

Il y a quelques mois de ça, en voyageant de blog en blog, je suis tombée sur de très belles versions de la robe Imagine de Louis Antoinette Paris. Cette robe a fait l’objet d’un hack la mode (partage d’un patron gratuit pendant quelques temps dans le cadre d’un concours de création).

Robe Imagine-riz

J’ai donc découvert une version classique et chic chez couture en coulisses : tissu polyester bleu marine et passepoil argenté, simple mais sublime ! Je la trouve parfaite pour une cérémonie !

La seconde robe Imagine est une version totalement revisitée par Saphira : coton noir et wax ! Elle a modifié le patron pour insérer une ceinture de wax, remplacer le soufflet devant et afficher un très joli dos-nu ! C’est cette version qui m’a le plus tapé dans l’œil. Très originale, je la trouvais parfaite pour mon amie martiniquaise dont je parle souvent (Kyka !). Je lui ai partagé l’article et elle a flashé sur la robe !

Robe Imagine-riz

Nous avons donc acheté chacune nos patrons, et je dois dire ceci : le service client de Louis Antoinette Paris est franchement top ! Ils ne m’ont envoyé qu’un patron sur les deux (certes !), mais il y a eu moins de 24h entre le signalement au SAV et la réception du second patron ! Belle efficacité !

Robe Imagine-riz

Si le patron est resté au placard quelques mois, j’avais déjà des petites idées quant à la version que je voulais : une amie se marie cet été, et je souhaitais me faire une jolie robe unique en son genre !

Robe Imagine-riz

 

Mais avant d’attaquer cette version, je voulais m’approprier le patron, savoir quoi modifier, où et comment. J’ai donc acheté un joli coton chez tissus plus : blanc et parsemé de « grains de riz » anis, bleu ciel, gris et bleu foncé !

Le patron prévoit 6h de boulot… pour une première, je pense en avoir mis un chouïa plus !

J’ai eu de gros doutes quant aux plis que l’on retrouve au-dessus de la poitrine, heureusement que les photos sur les blog et google image étaient là !

Robe Imagine-riz

Je n’ai étrangement eu AUCUN problème à poser la fermeture éclair invisible ! Et quand on voit à quoi ressemblait ma toute première FE invisible… je dois dire que je suis trop fière de celle-ci !!! Il faudrait d’ailleurs que je modifie les précédentes… mais ça, c’est une autre histoire !!!

Si j’aime bien les poches larges et le soufflet, je suis déçue du bas de la robe : il aurait mérité d’être un peu plus large pour que le tombé soit parfait. Là, le tissu à tendance à remonter de façon… étrange !

Robe Imagine-riz

Bref, cette robe fraîche, légère et classe est ma nouvelle robe préférée ! J’ai déjà débuté ma version de cérémonie, je vous la présente très bientôt sur le blog !

Passez une bonne semaine ! À très vite !

giphy

16 réflexions sur “La robe Imagine-riz !

    • Kreafond dit :

      Coucou Sassou ! Merci c’est super gentil d’être passée et d’avoir laisser ce petit mot 🙂 tu pense l’essayer un jour cette robe ?

      J'aime

    • Sassou dit :

      Coucou 🙂 Je ne sais pas, je l’aime beaucoup quand je vois toutes les versions sur les réseaux sociaux et la vois portée, mais je ne suis pas sûre qu’elle m’irait, ou que je serais à l’aise de la porter, je me demande si les manches ne vont pas me gêner plus qu’autre chose…

      Aimé par 1 personne

  1. L'Atelier d'Angie dit :

    Elle est très jolie, j’aime beaucoup. Hâte de voir celle pour ta cérémonie 😊 J’avais téléchargé le patron mais par manque de temps je ne l’avais pas cousue.

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Le temps est traître ! Mais elle est franchement agréable à porter ça vaut le coup d’essayer ! En tout cas merci Angie ton message me fait bien plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s