Une addiction, ça se soigne docteur ? Top Lisbonne3.2

Utiliser un patron une première fois, c’est être curieux, aventurier, …

Utiliser ce patron une seconde fois, c’est apprécier le modèle, se perfectionner, …

Utiliser ce patron une troisième fois, …

Là ce n’est plus de l’amour mais de la passion ! Et la passion, parfois, ça vous brûle !

SONY DSC

Lisbonne3.0 : une évidence

Ahlala, l’Ascencion et son week-end de quatre jours… ça fait rêver ! Balades en amoureux, restaurants, plage… Oui, eh bien, chez moi, week end de l’Ascencion en solo, c’est rangement et couture (sorties aussi, mais COUTURE !)

En rangeant mes tissus, et chutes de tissus, j’ai retrouvé mon tissu « cercles » que j’avais acheté chez Tissus Plus et qui avait été une réussite sur ma robe Burda 6521A et mon Cachôtin réversible de chez Sacôtin ! Or il me restait des chutes de ma toute dernière kréa : le vert canard du top Coquelicot de dessine-moi un patron ! Dans ma tête, ça a fait tilt !

Ce vert et ces cercles étaient faits pour s’entendre !

SONY DSC

Lisbonne3.1 : un plantage créatif

Oui, oui, avant d’être le Lisbonne3.2 que vous avez sous les yeux, Lisbonne3.1 fut une plantade magistrale ! Déjà, dans ma deuxième version (que l’on retrouve ici), j’avais trafiqué un peu mon top en creusant la ligne de la poitrine (là où les deux couleurs de tissus se rejoignent). Cette fois-ci, j’ai voulu la creuser ENCORE PLUS !

Et là, c’est le drame ! J’aurais dû prendre des photos, ça vous aurait bien fait rire ! Impossible de coudre correctement la pointe de la partie haute du top : je me suis retrouvée avec une myriade de plis déguelasses disgracieux !

SONY DSC

J’ai d’abord été horrifiée : ben oui, une fois que le tissu est coupé, plus de retour en arrière possible !

J’ai tout de suite pensé à supprimer la pointe du haut. Mais pour quoi faire ? Insérer un autre tissus/morceau/dentelle dans le triangle qui se dessinait ? La galère ! Si je n’avais pas réussi à coudre cette pointe la première fois, quelles chances j’aurais avec un autre tissu si c’était pour faire LA MÊME CHOSE !?

SONY DSC

Lisbonne3.2 : une bourde changée en réussite

Il en faut plus pour me faire abandonner !

La partie haute du top est doublée. J’ai donc : réduit la pointe, rentré le tissu et sa doublure à l’intérieur, et réalisé une ligne droite que j’ai cousue à la main avec un point invisible.

SONY DSC

J’ai décidé de garder le triangle de peau pour son côté original. J’ai donc découpé deux bandes de tissu vert, je les ai cousues sur l’endroit sur chaque côté vert du triangle, puis j’ai replié cette parmenture de fortune vers l’intérieur, et pressé au fer. Et pour qu’elle ne bouge pas, j’ai triché ! J’ai appliqué de la bande adhésive pour ourlet !

Pour le reste du top, j’ai procédé comme pour Lisbonne#2 : du biais « cercle » pour le bas, et des fentes sur le côté : comme ça, pas besoin d’ajuster le derrière à l’avant, le top tombe pile sur les fesses derrière, mais n’est pas trop long devant (enfin, c’est surtout que je n’avais pas assez de tissu pour la partie avant !!!)

SONY DSC


Et vous, que pensez-vous de ce Lisbonne3.2 ? Plantade ou petit succès ? Doudou n’est pas fan du triangle, il le trouve « bizarre ». Dommage, je m’étais dit que ça aurait un côté sexy…

J’espère que vous avez passé un excellent week-end ! Bonne semaine à tous !giphy


Haut : Top Lisbonne de Atelier Charlotte Auzou que l’on retrouve dans le livre Apprendre à coudre ses robes et petits hauts !? 🙂

Short : La Halle

6 réflexions sur “Une addiction, ça se soigne docteur ? Top Lisbonne3.2

  1. Sassoucoud dit :

    J’adore ton récit, tu m’as fait rire! 🙂
    Les plantages en couture, on connait toutes! Mais c’est comme cela qu’on apprend. Et puis il faut prendre des risques et faire des expériences, sinon on ne progresse jamais!
    Bravo pour ton joli top Lisbonne. Tu me donnes envie de le coudre, il est vraiment très joli 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Merci ma belle ! Joli, plutôt facile et rapide à coudre et à modifier à l’envie !!! J’en suis à 3… jusqu’à la prochaine fois 😉 bisous 😚

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s