Mi-Burda, mi-Kreafond, un top Burdafond !!!

Après le boulot, je suis rentrée à la maison avec une irrépressible envie de coudre. Pour une fois, j’avais du tissu d’avance acheté chez Tissus plus deux semaines plus tôt ! Mais alors… que coudre ??? Avec ces tissus, j’avais prévu un top Lisbonne… mais ça, c’était avant de succomber à mes chutes roses et de vous pondre mon dernier Lisbonne ! Plutôt que de récidiver, j’ai écouté mon instinct…

Top Burda-Fond

Ces plis vous disent quelque chose ? Comment ça, « non » ?

Top Burda-Fond - col

Et là, ça vous parle ?

Robe Burda 6521 A

Ahhhhh ! Ma robe Burda chérie encore jamais portée… (oui bon en même temps vous avez vu cette météo pourrie ???) Bref, en la réalisant, j’avais eu très envie de récidiver, d’une façon ou d’une autre !

Le modèle

Pour rappel, le patron de base est la robe Burda 6521, mais version B cette fois-ci !

robe Burda 6521

Procédé

J’ai utilisé uniquement le patron du haut, sans m’occuper de la jupe. Je l’ai modifié de façon toute simple en élargissant et allongeant le bas (je ne me suis pas cassé la tête : à partir de l’aisselle, la coupe est « droite).

Top Burda-Fond

Pour la robe, le dos est en deux morceaux afin de fixer la fermeture invisible. J’aurais pu le faire d’un seul tenant, mais j’avais peur de ne plus pouvoir l’enfiler : le coton c’est pas ce qu’il y a de plus stretch !

Top Burda-Fond - Dos

J’avais également très envie de laisser une fente au niveau de l’encolure, fermée par un lien et un petit bouton. C’est donc ce que j’ai fait ! Le ruban est l’un de ces agaçants « fil » que l’on retrouve sur les habits du commerce, et qui passent leur temps à « sortir » du vêtement de la façon la plus disgracieuse qui soi !

Quant au bas, j’ai également laissé une légère fente. Elle un peu trop longue car on voit le début du dos, mais bon, ma collègue de bureau dit que c’est « sexy » et au moins, mon popotin passe sans problème !

Top Burda-Fond

Les dimensions du parement de l’encolure sont fournies avec le patron… sauf qu’il est trop court ! J’ai donc dû le rallonger en catastrophe ! Alors conseil : mesurez d’abord votre encolure avant de le couper ! Pour qu’il reste bien en place sous le col, j’ai fait quelques points cachés dans les surplus des épaules et dans les plis du buste !

Merci à mon doudou pour ces photos ! Il aura quand même fallut que l’on grimpe tout en haut de la ville sous le soleil, en témoignent mes cheveux désordonnés et mes petits yeux !!! Mais le panorama valait le coup d’oeil !

À bientôt les kreart’s 😊

4 réflexions sur “Mi-Burda, mi-Kreafond, un top Burdafond !!!

  1. sassoucoud dit :

    J’adore les petits plis devant!
    Et la fente dans le bas du dos est très jolie. Cela fait vraiment un très joli tombé!
    Et chapeau pour la réutilisation de ces saletés de cordelettes que perso je jette à la poubelle illico presto 🙂
    Bravo, pour ta créativité et la personnalisation de patrons que tu fais.
    A bientôt :*

    J'aime

    • Kreafond dit :

      Merci Sassou ! ^^
      Que de compliments :$ ton petit mot est super gentil et me fait trop plaisir ! 😄 contente que ce haut t’aie plu ! A bientôt sur l’un de tes projets j’espère ! 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s