Top Lisbonne revisité

Après avoir réalisé mon premier top Lisbonne de Atelier Charlotte Auzou, je savais pertinemment que je replongerais… Alors oui, ce n’est pas le seul modèle qui me plaît, et oui je compte bien en tester plein d’autres (déjà fait avec le top Stockholm !)

Mais ce top Lisbonne-ci à deux raisons d’être :

  1. il me restait des chutes éparses d’un superbe tissu rose pétard aux motifs vaguement japonisants (selon moi…) Cependant, il ne m’en restait pas assez, mais vraiment pas assez ! pour faire un top en entier,
  2. et de toute façon, ça aurait fait trop, beaucoup trop de ROSE !

Il me restait également des chutes d’un petit coton tout fin (et transparent) rose pâle ! L’association m’a tout de suite sautée aux yeux et après avoir joué à tetris, je me suis lancée !

Lisbonne revisité

Les empiècements dos et devant sont normalement en un seul morceau… je ne pouvais pas les couper dans la pliure, j’ai donc dû les assembler par le milieu. Pour le dos, pas de soucis : la couture est cachée dans le nœud. Pour le devant par contre, je suis plutôt contente car même si ça se voit, je trouve que c’est assez propre !

Lisbonne revisité

Le corps du top maintenant : je savais d’avance que j’allais être « short » niveau coton rose pâle, mais il me restait un chouïa de rose vif ! J’ai donc décidé de rallonger le corps de mon top avec une bordure rose vif pour l’ourlet. De plus, comme je me suis trompée et que ma pièce dos était plus longue que celle de devant, et que ce n’était pas rattrapable avec l’ourlet, j’ai pris le pari de faire une « fente » sur le bas du top, avec l’arrière plus long que l’avant.

Lisbonne revisité

Les empiècements sont doublés et il ne me restait toujours pas assez de coton rose ! Pas de soucis pour l’empiècement devant. Pour le dos par contre, j’ai utilisé une autre chute de tissu, blanche cette fois-ci, et j’ai incorporé un carré de coton rose au centre pour que ce soit le rose et non le blanc qui ressorte sur le nœud.

Lisbonne revisité

Le dos est composé d’un pli creux aux dimensions libres, qui permet d’ajuster la largeur du top en fonction de sa morphologie. Cela dit, j’ai dû m’y reprendre à deux fois ! Dur dur de se mettre des épingles dans le dos quand on n’a pas d’assistant ! Je suis cependant un peu embêtée… J’ai choisi de surpiquer TOUT LE « DESSOUS » des empiècements à 0,5 cm afin de maintenir « l’ourlet » de l’ouverture du dos. Je ne trouve pas que ce soit du plus bel effet, surtout devant, mais bon…

Lisbonne revisité

Ah et oui, j’ai modifié le patron. Du moins, j’ai essayé… Je trouvais l’empiècement de devant un peu trop linéaire, j’ai donc tenté de lui donner une forme en V… je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être que j’aurais dû creuser mon V davantage…


Je reste très contente de ce top Lisbonne ! J’aime beaucoup ses couleurs, malgré la transparence du tissu ! Il est cependant très léger et sera parfait pour cet été !

J’espère que ces assemblages de chutes de tissus totalement improbables vous auront inspirés !

giphyBonne semaine les kréart’s !

 

 

2 réflexions sur “Top Lisbonne revisité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s