Mon top Lisbonne

Je vous l’ai présenté il y a peu, le livre « coudre ses robes et petits hauts » de l’atelier Charlotte Auzou est une véritable mine d’or !!!Apprendre à coudre ses robes et petits hauts

 

Le tissu

Lors de ma virée shopping avec ma Maman chez Mondial tissus, j’avais déniché un joli coton tacheté en prévision d’un petit haut. Je comptais adapter le haut de ma robe Burda… eh bien, je garde mon idée pour une prochaine fois ! Car en feuilletant ce joli livre, j’ai craqué ! En même temps, parmi 9 modèles de petits hauts, il était évident que j’en trouve au moins un qui me plaise ! (en fait il y en a même 6 !)

Top Lisbonne

Bref.

Ni une, ni deux, j’ai emprunté la Singer de maman et j’ai monté mon haut en quelques heures…

Le modèle

Le top Lisbonne est déclinable en robe, comme tous les modèles de ce livre ! Il est à la fois classe et sobre, simple et sophistiqué ! Ce n’est pas un dos nu à part entière mais il découvre joliment le haut du dos ! Il offre la possibilité de le personnaliser à foison, en jouant sur les textures, les couleurs, et soulignant les parements avec du passepoil, des galons et autres ornements !

Le patron

Il se présente sous la forme d’une planche où les patrons sont imbriqués et de couleurs différentes, qu’il faut absolument décalquer. Les marges de couture ne sont pas comprises, il faut donc penser à les ajouter avant la découpe !

Les explications

Elles sont très claires, détaillées et illustrées ! Le livre propose à travers ses patrons un large panel de fondamentaux à mettre en application : passepoil, poches, élastique, ourlet, pinces, biais invisible, manches, j’en passe et des meilleures !

Les finitions

D’habitude avec ma Silvercrest, j’utilise le point overlock (E ou F), car je n’ai pas de surjeteuse… contrairement à ma maman ! C’est donc elle qui s’est occupée de mes finitions…

En bref

Je suis fan de ce top qui ne verra pas beaucoup mon armoire cet été ! Avant de le décliner en d’autres coloris, je compte bien m’attaquer aux autres modèles qui me font fondre, tels la robe New York et le top Stockholm…

Note à moi-même

Renverser son Mocca sur son top tout beau tout neuf juste avant de faire les photos, c’est pas terrible… heureusement, ça ne se voit que très peu !

 


 

giphyPassez une bonne semaine, à bientôt !!!

7 réflexions sur “Mon top Lisbonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s