Un Cachôtin peut en cacher un autre…

 

Bon, je ne vous les présente plus, mais Sacôtin et moi, c’est une jolie petite histoire d’amour qui continue !

Entre les BE et BOP, les multiples sacs que je n’ai pas encore cousu, et le Cachôtin, il y a de quoi faire !

Surtout que le Cachôtin, c’est vraiment ZE SAC TO HAVE, à la fois classe, branché et décontract’ ! Facile à réaliser, avec peu de tissu et de matériel, c’est le sac à décliner selon toutes vos tenues fait maison !

Alors, bien sûr, c’est celui-ci que j’ai cousu pour aller avec ma robe BurdaStyle, avec le reste du coton imprimé de chez TissusPlus !

Contrairement à ma première version, j’ai réalisé pour celui-ci de menus changements :

Je voulais le faire « vite fait » avec ce que j’avais sous la main : c’est-à-dire, « avec ce que je n’avais pas »… donc pas de fermoir magnétique, mais un bouton et une boutonnière ! Je suis d’ailleurs toute fière car le bouton était en plastique vert et que je l’ai recouvert de tissu bleu canard. (un peu comme ça)

J’hésitais aussi entre deux associations de tissu… alors plutôt que de faire deux sacs, je l’ai rendu réversible ! Bon, du coup, il y a deux « poignées » sur le rabat : une à l’extérieur, et une à l’intérieur.

Mais le sac étant pour moi, je ne voyais pas d’inconvénient à ce qu’il y ait une poignée sur l’intérieur (qui devient extérieur, qui devient intérieur, qui devient… bref)

Un_cach_tin_peut_en_cacher_un_autre

Aussi, comme le tissu bleu canard provenait des ultimes vestiges des chutes de tissus de Môman… j’ai dû modifier la poignée (du coup « les » poignées). Et le résultat qui n’était pas du tout prévu est, d’après moi, carrément top !

Version bleue

Pour pouvoir le porter à l’épaule avec une sangle, j’ai mis les petites « anses » sur les deux faces du sac (avec le recul, j’aurais pu n’en mettre qu’une paire sur les bords haut juste avant le rabat, verticalement au lieu d’horizontalement (if you know what I mean…)

Version bleue

Enfin, la finition ! Pour ce genre de sac, il faut normalement laisser une ouverture dans la doublure et retourner le sac comme une chaussette. Là, ma doublure devenant parfois extérieur du sac, j’ai procédé autrement : j’ai piqué l’extérieur « envers contre envers », sauf le bord haut sans rabat, et idem pour la « doublure ». En retournant le sac, j’ai pressé au fer les surplus de tissu chacun sur son envers, je les ai épinglés et j’ai surpiqué en faisant tout le tour du sac.


 

giphywp-1490219152523.pngPetit rappel : le patron est toujours gratuit, et est ultra facile ! Alors surfez-y vite ! Moi, j’ai déjà une commande pour un mariage 😉

À bientôt les petits Kréateurs !

2 réflexions sur “Un Cachôtin peut en cacher un autre…

  1. lafabriquedhaika dit :

    Je ne connaissais pas ce patron, je l’ai donc téléchargé au cas où j’ai un peu de temps!
    Je trouve que la version bleue sur les côtés va mieux avec ta tenue, car le sac se fond moins dans le tissu de la robe. Ceci dit, avec une autre tenue, je suis persuadée que je préférerais l’autre version!

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Tu as bien fait de le prendre ! garde le à portée de main car il est très rapide à faire !
      Merci beaucoup pour ton conseil avisé, le bleu permet de contraster par rapport à la robe 🙂
      J’attends de voir ton cachôtin, quand tu auras le temps 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s