Liebster Award, me voilà !

 

lieb6Alors, déjà, un énorme merci à Sassou Coud et Ma p’tite pomme pour ces nominations inattendues ! Mon blog n’a que quelques mois, et je suis toute contente, même ravie, de « recevoir » cet Award !

Mais qui sont Sassou Coud, Ma p’tite pomme, et qu’est-ce qu’un Liebster Award ?


Sassou Coud

Sassou Coud, c’est une jeune maman bloggeuse, jeune couturière, et grande Kréatrice qui partage sur son blog ses passons : le tricot, le crochet, la couture, et le bavardage… 😉 Elle participe à la garde-robe capsule 2017 (de Clo’s) initiation sympathique qui incite à la création d’au moins un vêtement par mois ! Sassou est également la couturière en chef de la NASA… si, si, allez jeter un petit coup d’œil à sa combi d’astronaute !


Ma p’tite pomme

ma p'tite pomme.JPG

Il s’agit d’Ingrid, passionnée de couture ! Créatrice autodidacte, la couture n’est pas son métier mais sa meilleure échappatoire ! Je l’avais moi-même découverte par hasard et j’étais tombée amoureuse des dessins à main levée de son blog ! Elle confectionne de jolis vêtements pour enfant qu’elle propose dans sa boutique en ligne !


Le Liebster Award, « de quoi ça s’agit-il » ?!?

liebCe « label » est une « chaîne » dans laquelle des bloggeurs nomment d’autres bloggeurs, et où chacun doit dévoiler au moins 10 chose à son sujet et répondre à des questions arbitraires posées par la personne qui les a nominées ! D’autres infos ici.


11 Révélations à mon sujet…

  1. J’ai vécu 7 ans à la Réunion… De mes 2 ans à mes 9 ans, j’ai eu l’immense chance d’habiter sur cette magnifique île de l’Océan Indien. À l’époque, je détestais les randonnées, et aujourd’hui, je donnerai tout pour y retourner avec un sac à dos et une bonne paire de chaussures !drapeau_ile_de_la_reunion
  2. Je ne regarde JAMAIS la télé… j’ai passé 5 ans en internat, et je n’en avais pas. Du coup, maintenant que j’ai mon appartement et ma télé, eh bien, elle n’est que rarement allumée ! Bon, d’accord, je regarde quand même quelques replays de temps en temps… souvent… hihi !
  3. J’ai passé mon lycée (et ma prépa) dans un LYCÉE MILITAIRE (d’où l’absence de télé !)
  4. Pourtant, mes « seuls » diplômes sont le brevet des collèges et le Bac
  5. J’ai des séries fétiches ! Game of thrones, the 100, Outlander… et une « série à regarder avec mon chéri » : The strain (la série la plus romantique du monde ! Euh… je rigole !)
  6. Tout comme Ingrid, je suis fan d’Harry Potter ! J’ai 25 ans et j’ai littéralement grandit avec lui, avec les livres et avec les films ! (le premier est sorti pour mes 10 ans)HP à l'école des sorciers
  7. Et tout comme Sassou… mon appart est soit nickel chrome, soit un véritable capharnaüm… Et c’est quand je me suis enfin décidée à ranger quelque chose qui traînait que je dois retourner tout mon appart pour le retrouver un peu plus tard… alors que je me rappelais son emplacement exact avant que je ne le RANGE « À SA PLACE »
  8. Un jour, je visiterai toutes les capitales du monde (et plus si affinité !) Pour l’instant, avec Rome, Oslo, Londres et Paris, je me contente de l’Europe !
  9. Je craque toujours sur plein de conneries (inutiles créatives) quand je fais les magasins (même/surtout les grandes surfaces !) qu’il s’agisse de stylos, carnets, gommettes, paillettes…
  10. J’ai une immonde cicatrice dans le dos… on pourrait croire à un coup de couteau mais c’est en fait un vilain mélanome que l’on m’a retiré à temps…
  11. J’avoue, je regarde The Voice et Danse avec les Stars… hum…

Les questions de Sassou Coud

  1. Si un seul mot pouvait te décrire, lequel serait-ce ? Anxieuse… en apparence parfois timide, parfois extravagante, je me fais beaucoup de soucis et pense un peu trop au futur ^^’
  2. Quel est le pays que tu rêves de visiter ? Entre l’Irlande et le reste de la Norvège, mon cœur balance… ces pays sont prometteurs de paysages splendides et mystiques !
  3. As-tu une anecdote qui reflète bien ta personnalité ? Un jour, j’ai dit à mon copain que j’aimais « ce qui est beau »… ça peut paraître bête comme ça, car on pourrait dire qu’on n’aime pas « ce qui est moche »… mais « beau » reflète aussi bien une apparence, un sentiment, une action…
  4. Jusqu’où imagines-tu que ton blog t’amènera ? Ce n’est pas forcément mon blog qui m’emmènera loin… mon blog est à la fois une vitrine, un partage, une échappatoire… je ne sais pas si tout cela m’emmènera loin (vivre de mon blog) mais en tout cas, il m’a changée… je sais ce dont j’ai besoin pour être heureuse à l’avenir !
  5. Quel est ton article préféré sur ton blog ? Article à proprement parler… je dirai le premier, sur le plateau récup en miroir, car j’aime beaucoup la petite histoire qui y est racontée… Maintenant, ma Kréa préférée… en couture, c’est la robe Alicia !
  6. Quel métier exerces-tu ? Joker !? Je suis (plus pour longtemps) contrôleur aérien dans l’armée…
  7. Quel personnage fictif (roman/film/BD/série/…) t’inspires le plus ? Ellana, de Pierre Bottero. C’est une Marchombre (on va dire « mercenaire ») qui a un tempérament de feu, une agilité exceptionnelle, et une beauté sans pareil…
  8. Quelle est ta légende historique/mythologique préférée ? Je suis fan du film Tristan et Iseult avec James Franco et Sophia Myles… donc je dirais cette légende-ci… Cela dit, les cours de latin et grec ancien m’ont rendue friande de mythologie, et avant ça les cours d’histoire de 6ème m’ont passionnée pour l’Egypte ancienne, et K.A Applegate m’a fait découvrir (de façon romancée et fantastique) les vikings (ainsi que Nancy Farmer) et les mythologies Aztèques et compagnie !
  9. Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée ? J’ai eu un coup de foudre… pour une machine à coudre en juillet 2016 ! Je dirais donc que c’est l’amie qui m’a emmenée prendre mon premier cours de couture que je dois remercier car c’est ce qui, aujourd’hui, semble m’avoir le plus marquée !
  10. Quel est ton livre de chevet actuel ? Wrath, dernier tome de John Gwynne… en anglais… d’ordinaire, je le lirais en moins d’une semaine mais là, je ne veux tellement pas que la saga se termine que ça fait déjà plusieurs mois qu’il reste là, les pages fermées, à attendre…
  11. Quelle part de ta vie occupe ton blog ? La créativité, et de plus en plus, la couture…

Les questions d’Ingrid de Ma p’tite pomme

  1. Pourquoi as-tu créé ton blog ? Quand j’ai annocé à ma maman vouloir quitter mon poste ET quelle était ma passion, elle a pris peur… j’avais commencé à monter un site internet pour exposer des Kréas dans l’objectif, un jour, de les vendre… elle s’est alors renseignée et m’a parlé du blogging : que certaines personnes en vive, et qu’en attendant, ça permet au moins d’acquérir un peu de notoriété sur le net. Aujourd’hui, je m’épanouie beaucoup dans le blogging car ça me donne des objectifs de publications (et donc de faire des Kréas !). Donc mon blog est ma vitrine, mon moteur, mon échappatoire, et pour le reste, je préfère redevenir humble !
  2. Quelle est ton hobby ? Vu l’ampleur que prend la couture dans ma vie, je dirai la couture. Plus généralement, c’est « ce qui est créatif » : le dessin, la peinture, la déco, l’écriture ! et la lecture aussi…
  3. As-tu des animaux ? Je vis dans un studio, donc ce ne serait pas cool pour eux. Et si j’aimerai en avoir à l’avenir, je me dis aussi que j’aime peut-être plus être libre de partir en vacances, quand bon me semble, où bon me semble, sans contraintes…
  4. Ta saison préférée ? L’hiver ! Car c’est plus facile de : 1. Se réchauffer que de se refroidir (parce que à poil, dans une piscine, au boulot en plein cagnard, c’est compliqué x), 2. J’aime la neige, 3. Je me trouve plus classe habillée pour l’hiver que pour l’été.
  5. Quel pays aimerais-tu visiter ? Même réponse que plus haut : entre l’Irlande et le reste de la Norvège, mon cœur balance… ces pays sont prometteurs de paysages splendides et mystiques !
  6. Partage avec nous un souvenir d’enfance : je me rappelle une soirée avec mes parents et des amis à eux sur la plage à la Réunion, autour d’un grand feu, avec un guitariste et tout le monde qui chantait pour l’accompagner
  7. Tatouage ou piercing ? Des boucles d’oreilles ! Et un tatouage « home made » que j’ai réalisé il y a un peu plus d’un an…
  8. Quelle est ta boisson alcoolisée ou cocktail préféré ? Mojito, Piñacolada, Blue Lagoon… et Desperados !
  9. Quelle est ta dernière création ? La robe Burda 6521 version A qui demande encore quelques peaufinages… bientôt sur le blog 😉
  10. Que lis-tu en ce moment ? Comme cité plus haut : Wrath, dernier tome de John Gwynne… en anglais… d’ordinaire, je le lirais en moins d’une semaine mais là, je ne veux tellement pas que la saga se termine que ça fait déjà plusieurs mois qu’il reste là, les pages fermées, à attendre…
  11. Quel film peux-tu voir et revoir sans te lasser ? Le Roi Lion ! Mulan ! Pocahontas… #Disneyfan

Les nominés sont… roulement de tambour !

Bobines et chocolat

Les plaisirs du temps libre

L’atelier d’Angie

 

Mariposa

L’atelier de Mariposa

 


À présent, mes questions pour vous !

  1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
  2. Qu’est-ce qui t’inspire le plus dans la vie ?
  3. Le matin tu es plutôt… grognon ou happy ?
  4. Regardes-tu des séries ?
  5. Que lis-tu en ce moment ?
  6. Cite une chose qui t’énerve
  7. Et cite une chose qui t’apaise à coup sûr !
  8. Pour toi le bonheur c’est…
  9. Plutôt chien ou plutôt chat ?
  10. Quelle est ta chanson du moment ?
  11. Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant ?

wp-1490219152523.pngMerci d’avoir lu ce petit billet quelques peu inhabituel !

J’espère que vous en aurez appris plus sur moi, et que vous aurez découvert de merveilleux blogs !

À bientôt sur Kréafond !

3 réflexions sur “Liebster Award, me voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s