Coudre des rangements suspendus pour votre lit

 

Vous n’avez pas de table de chevet, ou pas assez d’espace pour tout votre fouillis créatif qui vous suit jusque dans votre lit (oui, oui !) ? Pas de soucis, des internautes Kréateurs ont trouvé la solution !

J’ai découvert sur Pinterest une épingle ingénieuse que je m’étais empressée d’enregistrer : des poches en tissus accrochées au cadre du lit ! Vous pouvez y mettre tout ce qui vous passe par la tête : livre, bouteille d’eau, chaussons, doudous… Bref, une merveille d’ingéniosité !

rangements pour chevet

Le matériel

Fouillant dans mes chutes, je rassemblais du coton épais rose et un coton léger imprimé (avec des cœurs !!!)

J’avais également dans mes placards un fond d’armoire : une plaque fine en aggloméré que l’on cloue habituellement au dos des armoires. Chez moi, les encombrants sont déposés sur le trottoir. Encombrants pour certains, trésors pour d’autres ! Ce morceau-là allait rigidifier ma Kréa.

Le procédé

Je voulais faire simple, mais efficace. Le système de poches à soufflets que l’on observe sur l’épingle n’était pas adapté par rapport à la hauteur de mes poches (il y a des tiroirs sous mon lit que je souhaitais pouvoir ouvrir facilement, ce qui me contraignait donc à des poches pas bien hautes). Je remercie tout de même celle qui m’a fait part d’un super tuto pour les poches à soufflet qui me servira sûrement à l’avenir ! (Voir le tuto en question).

J’ai donc commencé à froncer mes futures poches… et là, PATATRAS ! J’avais déjà coupé toutes mes poches sans penser à la profondeur finale qu’il me fallait ! Je m’explique : je voulais des poches de 15cm de haut… ben autant dire qu’une bouteille d’eau de 10cm de diamètre, ça ne rentre pas dans d’aussi petites poches !

Poche en tissu

Bref, « prenant mes méninges à deux mains », j’ai rajouté des carrés, rectangles, trapèzes et demi-cercles que j’ai piqués perpendiculairement aux différentes poches, avant de fixer mes poches sur un pan de tissu : le fond.

fond de poche

Pour pouvoir accrocher mon rangement, j’ai également créé des rubans en tissus que j’ai accrochés en haut et en bas du fond. Et idée ingénieuse de Doudou : j’ai également cousu des passants dans lesquels je pourrai glisser notamment le câble de mon ordinateur pour qu’il ne traîne pas par terre et soit facile d’accès depuis le lit.

Noeud

Afin de rigidifier mon fond, j’ai cousu un ourlet sur l’extrémité droite du fond, ainsi que sur une autre bande de tissus de même dimension. Je les ai superposées endroit contre endroit (en m’assurant que les passants et rubans ne se prendraient pas dans a couture des bords (pas besoin de « laisser une ouverture » pour retourner la Kréa puisque l’extrémité droite reste ouverte !)

Ensuite j’ai retourné la « chaussette », pressé les bords au fer et inséré la plaque rigide !

Ne restait plus qu’à nouer les rubans autour du cadre et le tour était joué !

Tadaaa !

Poches suspendues

Alors, ça vous tente ?


 

Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette Kréa ! Cela faisait un moment qu’elle me trottait dans la tête et je suis toute fière du résultat ! J’aime coudre, d’autant plus si je réalise quelque chose de pratique, et si en plus ça me fait de la déco, je fond !

wp-1490219152523.png

giphy

À bientôt sur Kreafond !


 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s