Le compagnon

Bonjour à tous, petits Kréateurs !

Aujourd’hui, je vous présente deux Kréas, soit deux compagnons !

Mais d’abord…

Qu’est-ce qu’un compagnon ?

Tout simplement : un portefeuille. Quant à savoir pourquoi on l’appelle compagnon… eh bien je donne ma langue au chat, mais si quelqu’un a une idée ou tout simplement l’histoire qui se cache sous son nom, je serai ravie de l’entendre !

Le premier compagnon

DSC02844.JPGOh qu’il est beau ! Mais tien… il me rappelle quelque chose… ? Ce tissu… ah mais oui ! C’est le même que la robe Alicia, la pochette pour téléphone et le Cachôtin !!!

Eh non, pour une fois ce n’est pas l’une de mes Kréas ! Celle-ci a été faite par ma Môman. Un week end, elle est tombée par hasard sur le tissu de ma robette Alicia dans un MondialTissus et s’est empressée d’en acheter un morceau !

Quelques temps plus tôt, elle m’avait fait part de tutos trouvés sur internet pour faire un Compagnon, chose qui alors ne m’avait pas vraiment interpellée. Quel ne fut pas mon plaisir à découvrir la jolie Kréa qu’elle m’a offert lors de notre dernière rencontre ! Trop forte Maman ! Ce compagnon est magnifique : couture, tissu, assemblage, il a tout pour plaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez retrouver le tuto sur le blog les petites mèches et Un petit bout de fil (ici)

Comme je vous l’explique dans ma présentation, c’est ma maman qui m’a donné goût à la Kréa… alors forcément, je ne pouvais que faire comme elle !

Le deuxième compagnon

SONY DSC

Pour être plus précise, c’est mon amie Kyka qui est devenue fan du compagnon de ma maman, et qui m’a demandé d’en faire un avec elle ! En attendant de s’accorder sur une date, je me suis donc empressée de créer le mien, afin d’être capable de l’aiguiller lorsque nous ferons le sien ensemble !

Pour celui-ci, j’ai encore utilisé des chutes de tissu.

L’extérieur est en laine bouillie grise, laine que ma maman avait utilisée pour créer mon manteau préféré !

L’intérieur est dans un joli imprimé bleu et blanc dont je rafolle et que je n’avais encore jamais travaillé. Le tissu se tient bien et a un léger aspect brillant parfait pour cette Kréa !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le patron, je me suis inspirée du compagnon de ma maman ! À l’époque, je n’arrivais plus à mettre la main sur les tutos qu’elle m’avait envoyées ! Cependant, j’ai rajouté une bande de tissu sur l’extérieur pour pouvoir tenir le compagnon de la même manière que l’on tient le Cachôtin ! Je trouvais ça plus pratique, car le compagnon est plutôt grand, et que lorsque l’on sort faire deux petites courses, on n’emmène pas forcément avec soi tout un sac !

Pour la finition de la fermeture éclair, j’ai utilisé le même procédé que Sacôtin dans ses patrons : j’ai pris une languette de tissu, j’ai plié l’extrémité sur 1cm envers contre envers, j’ai superposé la languette, côté endroit le plus long sur l’endroit de la fermeture éclair et j’ai piqué à ras.

zip.JPG

J’ai hâte de vous montrer la Kréa de Kyka !

En attendant, passez une bonne semaine !

À bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s