Comment toujours avoir son stylo à portée de carnet !

Salut les petits Kréateurs !

Aujourd’hui, je partage avec vous un « porte stylo » pour carnet, dont l’idée me vient du blog Les Bidouilles d’Amelo.

Dans son article « Devenir une fille organisée », Amelo nous raconte ses bonnes résolutions pour l’année 2017. Et pour devenir organisée, il faut un agenda. Et pour écrire sur cet agenda, il faut avoir des stylos, et des stylos à portée de main !

Amelo nous en présente quelques-uns en tissu dans son article (lien vers les photos et l’article ici !)

Cet article est tombé à pic, car pas plus tard que le week end précédant, mon Doudou m’avait fait part lui aussi de son désir de s’organiser ! Quelle bonne idée ! Je m’étais ralliée à sa cause et nous avions jeté notre dévolu sur deux agendas identiques, simples et classes, pour un budget relativement mini !

Pour ne pas confondre nos agendas, j’ai rajouté du tape « dentelle » sur le mien.

Et grâce à Amelo, voici mes versions, récup et couture, de ces porte-stylos…


Porte stylo full-recup en dentelle

Des robes, encore des robes, que de belles robes… elles sont tellement confortables ! L’été l’hiver… surtout l’hiver, avec une bonne paire de collants, ou parfois même des bas. Mais les bas, ça se fil ! Mais pas de panique, super récup est là !!!

Quel est le rapport ? Quoi, vous ne voyez toujours pas ? Je vous parle ici des bas auto-fixant, ces jolis bas que l’on aime bien mettre et que nos chéris adorent ! Oui, oui, ceux avec la bande de dentelle !!! Une fois filés, ne les jetez surtout pas ! Non, non, et non ! Pourquoi ? Et bien parce qu’ici, je leur donne une toute nouvelle vie !

Un coup de ciseaux, et hop ! on va pouvoir travailler… Car voyez-vous, l’avantage avec une bande auto fixante, c’est qu’elle est élastique ! Alors ajustez votre bande verticalement à la couverture de votre agenda, fixez deux bandes fines qui viendront maintenir un stylo, et décorez selon vos goûts avec des perles, des petits nœuds ou des boutons !

dentelle.jpg

Porte stylo raffiné pour Monsieur

Pour mon chéri, la dentelle n’était pas une option adéquate. La sobriété et le raffinement sont ses maîtres mots ! Je me suis donc creusé un chouïa les méninges et pour lui offrir un petit accessoire assorti au sac BOP de Sacôtin dont il me restait des chutes !

Concrètement, pour faire le support de mon porte stylo, j’ai récupéré une bande du tissu qui m’avait servi de doublure. J’ai réalisé un ourlet sur tout le tour et j’ai fixé un élastique aux extrémités. Suivant le conseil d’Amélo, la bande de tissu fait la hauteur du carnet, et l’élastique 2cm de moins (marges de coutures incluses).

Pour la « poche », j’ai utilisé les chutes de simili cuir noir. Largeur : environ 4 cm. Hauteur : environ celle du stylo. J’ai fixé de l’entoilage thermocollant au dos pour rigidifier la poche et j’ai piqué à 2 mm du bord haut. J’ai ensuite posé la poche sur le support, les deux endroits face à moi. J’ai glissé un morceau de ruban gris (le même que sur le BOP) horizontalement à 1cm du haut en rabattant les extrémités sous le morceau de simili. J’ai piqué les deux longs côtés et le bas à 2 mm du bord.

Pour le rabat de la poche, j’ai entoilé un second morceau de simili cuir que j’ai découpé différemment. J’ai piqué tous les côtés à 2 mm du bord, sauf le bord haut ! Pour celui-ci, la piqûre a été faite en l’assemblant au corps du porte stylo.

cuir.jpg


 

N’hésitez pas à aller voir le blog d’Amelo pour vous inspirer ou suivre son tuto qui est très bien fait ! J’espère aussi que les idées ont germés dans votre esprit suite à mes deux exemples ! Envoyez-moi vos kréas par mail à kreafond@gmail.com pour que je les présente sur le blog !

En attendant, kréez, kousez, kraftez ! Amusez-vous bien et passez une bonne semaine !

À bientôt les petits Kréateurs

2 réflexions sur “Comment toujours avoir son stylo à portée de carnet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s