Petits sacs Be et BOP de Sacôtin

Hey salut les petits Kréateurs !

Je vous écrit ce tout petit article pour vous présenter les sacs BE et BOP de Sacôtin (eh oui, encore eux !)

Capture.JPG

Mon premier modèle BOP

Ce patron coûte 5,50€. C’est le premier de leurs patrons que j’ai découvert, et j’en suis fan ! J’étais sur Google image et je recherchais désespérément une sacoche en bandoulière à coudre pour Noël pour mon amoureux ! J’ai craqué sur leur modèle BOP (version homme), que je me suis empressée de présenter à Doudou ! Il m’a donné son feu vert et je lui ai confectionné le BOP en taille small (les deux autres tailles sont « normal » et « mini »)

La taille small mesure environ 25cm de haut et 17 cm de large, et comporte deux poches zippées : une devant et une derrière.

Il a d’abord adoré son cadeau, avant de se rendre compte que les poches étaient trop justes pour son portefeuilles ! La pochette a quand même fait l’affaire tout le mois de janvier, et puis ce sont mes sangles qui ont lâché ! Il faut croire que je n’avais pas assez insisté sur la surpiqûre !

Avec ce modèle, j’ai pu réaliser mes premiers angles ! J’ai du m’y prendre à trois reprises pour comprendre comment le faire (le schéma n’est pas mal, mais en partant de presque zéro en couture, j’ai eu un peu de mal). Cela dit, le résultat est impec’ !20170206_202821.jpg

Mon premier modèle BE

Entre temps, j’ai également créer un BE (modèle féminin) taille small également, en  jean de récup et tissu liberty (le même que pour la trousse de toilettes !) J’ai utilisé la poche d’un vieux jean pour me créer une poche supplémentaire sur le devant ! Ce sac-ci me plaît bien, même si on peut voir par endroits de petits défauts ! J’apprends au jour le jour en couture, rappelons-le !

Deuxième shot pour le BOP !

La Saint Valentin approchant, et comme il me restait du simili ainsi que d’autres chutes de tissus, j’ai décidé de me lancer dans la confection d’un nouveau sac BOP pour mon chéri. Cette fois-ci, j’ai élargi le modèle small, et agrandit la poche de devant, sans toucher à la hauteur du corps du sac. Pour la doublure, et la bande de devant, en haut du sac, j’ai utilisé une vieille chemise de mon beau père (comme pour le tuto couronne, cette chemise-ci non plus n’avait jamais été portée !)

20170202_234128.jpg

Le pari était risqué, car si le bleu de la chemise était top, il y avait également des motifs sur le bas, et je ne savais pas si ça plairait à Doudou ou pas !

20170204_192314.jpg

Eh bien, ce fut une victoire ! Oui, oui, oui ! Cette pochette est plus classe et fonctionnelle que la première que je lui avais confectionnée.

Quelques « hic »…

20170202_234239.jpg

Un : les fermetures éclairs sont dorées alors que les anneaux sont argentés.

Deux : la fermeture éclair à l’arrière « gondole » sur le tissu… J’ai dû trop tirer, un peu comme sur un élastique, et le résultat n’est pas top…

 

 

 

Verdict

en apparence classe et fonctionnelle, il y a encore des défauts, trop de défauts, sur mes créations, et il va vraiment falloir que je me reprenne pour faire enfin quelque chose de parfait !

 


 

Merci de m’avoir lue, et merci de votre soutien, sachez que j’apprécie énormément !

Je vous embrasse et passez une bonne semaine !

À très bientôt !

 

2 réflexions sur “Petits sacs Be et BOP de Sacôtin

  1. verop dit :

    C’est vraiment très très bien pour une débutante et avec la pratique le reste viendra tout seul 🙂
    J’aime beaucoup ta version élargie, les proportions sont bonnes visuellement, bravo !

    Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Merci beaucoup !!! Je prévois les sacs boogie et/ou boston pour un avenir plus ou moins proche ! Toutes les épingles de vos créatrices donnent envie et mettent en valeur vos patrons 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s