​Les petites pochettes en feutrine et polaire

Salut les petits Kréateurs !

Voici un tout petit article pour vous faire patienter avant mardi et le super tuto porte-patrons !!!

Ce week end, je suis en vadrouille ! Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas coudre dans un train ? Munie de mes tissus déjà découpés,  de fil et d’une aiguille, je vous ai concocté des petites pochettes trop mignonnes pour vous accompagner au quotidien !

Alors, j’avoue, l’idée est calquée sur un kit de couture main offert par ma maman ! Mais les « copiés » devraient se sentir flattés ! Car on ne copie jamais quelque chose qui n’en vaut pas la peine ! C’est dire combien ces petites pochettes m’ont fait craquer !!!

Pochette en feutrine

La pochette grise est la Kréa que j’ai réalisée avec le super kit !  Le kit contient une plaquette de feutrine grise, fendue en son milieu, et une fermeture éclair ! On y retrouve aussi des petites fleurs blanches et pétales verts pour décorer votre Kréa, ainsi que les fils et l’aiguille !

Il vous suffit alors de piquer vos fleurs et pétales sur la feutrine à la main, ainsi que la fermeture éclair. Attention, on n’aura pas besoin de retourner la pochette, ni de la doubler.

Ensuite, pliez votre pochette en deux, fleurs apparentes. Piquez le tour de votre pochette à la main. Je vous conseille d’utiliser du fil épais et d’enrouler les bords en cousant : cela donnera davantage de couleurs et accentuera l’effet « home-made ».

Pochettes en polaire

Dans la rubrique « je récupère donc je crée », j’ai utilisé du tissus polaire qui m’a servi à matelasser la pochette Cachôtin de Sacôtin (que je ne vous ai toujours pas  présentée car il me manque encore quelques fournitures… bouh !).

Bref… le chat 🐈 et les coccinelles🐞🐞, quant à eux, sont des petits dessins en feutrine que je m’étais procurés dans une grande surface à Noël ! J’avais craqué sur eux et j’étais persuadée que je finirai par leur trouver une utilité ! Eh bien, c’est maintenant chose faite !

Les fermetures éclairs, elles, proviennent d’un lot commandé sur internet.

Pour la fabrication, j’ai répété le même procédé que pour la pochette en feutrine !

Je suis toute contente de vous les présenter parce qu’elles sont vraiment très simples et rapides à faire ! En plus d’être pratiques pour ranger vos petites affaires, elles sont « trognonnes » !

 


 

Si vous aussi vous les avez testées, montrez-moi vos jolies Kréas ! Hâte de voir à quoi elles ressemblent !

À bientôt sur Kréàfond !  Passez un bon week end ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s