Un portrait de William Pitt

20170124_191238.jpgIl y a quelques années, m’en allant promener à Londres pour un petit trip en solo, je m’égarais au National Portrait Gallery. Flânant tranquillement dans la boutique souvenirs avant de faire un tour dans les galeries (on commence par la fin, quoi de plus naturel ?), je craquais sur un joli carnet à dessin et un crayon à papier assorti.

Les portraits se multipliaient sous mes yeux, tous plus magnifiques les uns que les autres. Chacun d’eux représentait une véritable source d’inspiration pour moi, minuscule petite chose, face à leur magnificiance ! Des chefs d’oeuvres de tous les siècles, peinds par les plus grands !

De temps à autres, je croisais des sculptures ci et là, représentations en 3D d’hommes et femmes disparus, immortalisés à jamais dans la pierre et le marbre.

Sculpture du National Portrait Gallery

Je ne sais ce qui me poussa à m’asseoir sur l’une des banquettes et à sortir mon carnet. Etait-ce ce personnage intriguant à l’air singulier ? Étais-je poussée par une folle frénésie Kréative ? Toujours est-il que je débutais mon croquis et restais plantée là pendant un temps que je ne saurais définir.  Car lorsque l’on est pris de passion, le temps n’a plus aucune emprise sur nous !

10484137_596043190493096_1875676112343109238_o

Avez-vous déjà eu un tel sentiment ? Quand vous créer, vous arrive-t-il aussi de perdre le fil ? De vous plonger corps et âme dans cet univers parallèle ?
Faites-donc connaissance avec William Pitt, 1st Earl of Chatham ! Personnage qui n’a pour moi d’intérêt que la joie et l’émotion qu’il m’a apportée lors de notre rencontre dans un espace temps hors du commun.

 


 

Que la fièvre de créer vous emporte, et que la passion vous dévore !

Kréativement vôtre !

À bientôt sur Kréàfond !

5 réflexions sur “Un portrait de William Pitt

    • Kreafond dit :

      C’est gentille ! Mon seul problème avec le dessin… C’est que « ça vient quand ça veut » ^^ » Je peux faire 15 essais infructueux un jour, et le lendemain me surprendre moi même !

      Ça doit pas être simple de perdre le fil quand tu couds :p Haha !

      Aimé par 1 personne

    • Kreafond dit :

      Moi je trouve que c’est une super blague ! 😉 mes jeux de mots sont un art rare !!!

      Parfois ça vient quand on voit quelque chose de beau : photo, dessin… une fois, j’ai lu dans un livre la description de quelqu’un qui faisait de l’art. .. j’ai fini mon chapitre, pose le livre et pris un crayon… ce fut l’un de mes plus beaux dessins ! J’aimerai bien voir ce que tu fais !

      J'aime

  1. Ed Ebiedu dit :

    Je ne suis pas un As du dessin, mais je m’essaye de temps à autre. Je trouve ton portrait assez ressemblant. Il m’arrive à moi aussi de perdre le fil. Ce qui compte c’est le plaisir que cela peut procurer. ED

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s