Plateau Récup

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, je partage avec vous ce plateau Recup que j’ai réalisé il y a quelques temps déjà !

Comment l’idée m’est venue ? Eh bien… Un jour, j’ai reçu une nouvelle horloge ! Mais où est donc le rapport ? C’est que, voyez-vous, la base du plateau que je vous présente est en fait la boîte qui contenait l’horloge !!! Oui, oui ! Je l’ai gardée sous le coude un moment, jusqu’à réunir tous les éléments qu’il me fallait pour créer un plateau sympa et tendance, ou du moins, en accord avec mon chez-moi !

Pour le miroir qui recouvre deux des bords intérieurs, rassurez-vous ! Je n’ai rien cassé du tout et je ne crains donc pas sept ans de malheur ! Enfin, dans le doute, je publie ça en ce vendredi 13, on ne sait jamais, hein !?

Tout ça pour dire qu’un matin, au coin de la rue, j’ai tout simplement « rencontré » des débris de miroir qui traînaient par terre, dans le froid, et qui me tendaient les bras en couinant : « Adoptez-nous ! » N’écoutant que mon coeur, je me suis empressée de les prendre sous mon aile, les ai rincés, lustrés, polis et bichonnés, et leur ai finalement donné une place de choix sous mon toît ! (Je remercie d’ailleurs mon valeureux pistolet à colle pour son concours, car après plusieurs mois, mes petits bouts de miroir sont toujours fidèles au poste !)

Enfin, j’ai tenté de reproduire le motif du Quintyque abstrait qui trône au-dessus de mon canapé avec de la gouache toute bête.

Pour finir, c’est le vernis-colle qui est venu finaliser ma Kréa, en fixant sur deux arrêtes de fines bandes de papier rouge, minces COMME ÇA ! (à peine 2 millimètres, vous n’imaginez pas comme ce fut galère ^^’).

Pour info, ces bandes-ci sont également de la récup, puisqu’elles servaient de coussin à une boîte remplie de bonnes choses à manger.

Comme quoi, ne jamais rien jeter ! Enfin, sauf quand Doudou commence à crier parce que ça déborde de l’appartement ! Hihi !

 


 

J’espère que ce petit article vous a apporté quelques idées, n’hésitez pas à me partager vos propres créations !

À bientôt 🙂

plateau

4 réflexions sur “Plateau Récup

  1. Fabienne dit :

    Bienvenue à ce nouveau blog Karine 😉
    L’histoire du plateau est amusante, et au final, pour de la récup, ce n’est pas mal du tout !
    Hâte de voir la suite ( tu as de la suite dans les idées !)
    Bises,
    Fabienne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s